Escapade en Aragon

Cinq jours pour changer d’horizon et nous voilà partis pour Alquézar. Située au bord de la rivière río Véro, pratiquement dans le centre du département de Huesca, dans la contrée du Somontano de Barbastro. Elle se trouve à 660 m d´altitude, sur une des chaînes parallèles à la chaîne de montagnes Pyrénéennes, la Sierra de Guara. Elle est parfaitement intégrée à un paysage impressionnant, surmonté par la vallée du Río Véro. La beauté du village d´Alquézar et de ses alentours est telle que le Gouvernement d´Aragon l´a déclarée en 1990, “Parc Naturel de la Sierra et des Canyons de Guara”.

Nous y avons fait trois belles randonnées

 Nous logions dans un bon hôtel l’Hôtel Santa Maria d’Alquézar, belle chambre, petit déjeuner copieux, personnel attentif et accueillant. Il est situé  à l’entrée du village, à proximité d’excellents restaurants en particulier La Marmita et fin du fin Casa Pardina, dans le centre du village.

Un aller en passant par Gérone Lérida et un retour en passant par Andorre 900 km aller et retour par des paysages magnifiques.

…..

….

 

ou 

 

Please follow and like us:

2 réponses à “Escapade en Aragon

  1. Ouf, ça fait rêver !!!
    Le paradis de la grimpe, dans des décors somptueux, avec de quoi se restaurer et boire des granizadas dans un village magnifique. Zut, il va falloir qu’on trouve le topo d’escalade !!!!! C’est tout simplement trop beau !!!!!!!!
    Quand est-ce qu’on pourra y aller ? Et si Macron nous donnait un petit mois en supp en septembre ?!!!!!
    Merci pour ce partage, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *